Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

La page facebook du blog

Mes tableaux sur Pinterest

 

Blogs sur les costumes

Cortana, Costumes et corsets

Costumière hystérique

Couture Stuff

Couture urbaine

Loose threads : yet another costuming blog

Sarabandes

Sempstress 

Talons aiguilles et vieilles dentelles

Temps d’élégance

The Art of Clothes

 

Blogs de joueurs de GN

Caméléon Symphonique

Capharnaüm

Dans la tête de Liette

Electro GN

L’arbre creux

L’atelier épicé de Dame Cannelle

Les gobelins savent coudre

Merou’s blog

Mistress of disguise

O’Kryn Prod

Trame de fée, le costumier de Marah

 

Blogs de reconstitution

19th century costuming

A day in 1862

Adventures of a costumers (XVIIIe et XIXe siècles)

American duchess (du XVIe au XVIIIe et début XXe)

Arachne’s blog (Moyen Age, filage et cartons)

Art, beauty and well-ordered chaos (toutes périodes)

A stitch in time (Moyen Age)

Atelier Jugen (XIXe principalement)

Costume Diairies (toutes périodes)

Dentelles et satin (XVIIIe-XIXe)

Einarr & Sigarda Girbeson (viking)

Historical Personality Disorder (toutes périodes)

Idlewild illustré (XVIIIe-début XXe)

Katie Jacobs (XIXe)

Kleidung um 1800 (1795-1820)

La retourneuse de temps (XVIIIe-XIXe)

L’Atelier de Mathilde (Moyen Age)

L’atelier des Fontaines

Le dressing de Melle de l’Isle (XVIIIe)

Les reconstitutions d’Hémiole (Moyen Age)

Medieval silkwork

Mes essais de costume (de la Renaissance au début du XXe siècle)

Perline la tisserande (Moyen Age, tissage, cartons et filage)

Quand s’habiller devient une histoire… (Québec, XVIIe et XVIIIe siècles)

Racaire’s embrodeiry and needlework (Moyen Age)

Romantic history (principalement XIXe)

Such a eternal delight (de la Renaissance au XIXe)

The Couture Cortesan (XVIIIe et début XIXe)

The fashionable Past (de Marie Antoinette au XXe siècle)

The lady’s guide for re-enactress (XIXe)

The Story of a seamstress (XIXe, US)

Victorian times (XIXe, US)

 

Blogs de couture vintage

Elegant Musing

We sew retro

 

Blogs sur l’histoire de la mode

Femmes en 1900

Le costume dans tous ses états

Le costume historique

Les petites mains, histoire de la mode enfantine

OMG that dress !

 

Forums et communautés

La joieuse Aiguille

Les fées tisseuses

Ravelry

Thread and needles

 

Et  pour finir, un peu de cuisine (parce que c’est pas tout, mais qu’est-ce qu’on mange ?)

A la table de Gaëlle

A la table de L

Antigone XXI

Auntie Jo funny little kitchen

Chocolat etc.

Cléa Cuisine

La cuisine de Mercotte

Mais pourquoi est-ce que je vos raconte ça…

Recettes de conserve maison

 

Rechercher

Archives

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 21:56

   Chers lecteurs,

   Oui, je sais, on ne peut pas dire que je brille par mon assiduité. Il faut dire qu'en ce moment c'est gros rush côté boulot et qu'entre ça et mes filles, il ne reste plus beaucoup de temps pour coudre, encore moins pour disserter sur internet. J'ai quand même un costume à vous montrer, mais j'y reviendrai plus tard... J'ai aussi comme projet de rafraichir ce blog qui commence un peu à sentir la naphtaline. Je réfléchis encore aux modifications que je vais faire mais pour l'instant, ça me prends beaucoup de temps d'élaboration... Patience.

 

    Ce soir, un post que je dois faire depuis un mois. Une visite dans une boutique fort sympathique et que je vous recommande vivement si vous aimez les costumes (mais sinon, que faites vous ici ?).

    J'y ai été accueilli de façon particulièrement chaleureuse par Fanny. J'ai été séduite à la fois par le lieu et par sa propriétaire qui allie gentillesse et compétence. J'avoue que j'étais un rien intimidée, car j'avais lu son blog et au vu de ce qu'elle réalise, j'étais dans mes petits souliers. Mais elle aime avant tout les beaux costumes et là-desus, nous avons trouvé de quoi parler.

temps d'élégance- boutique

   Le lieu n'est-il pas charmant (et quand on voit à quoi ressemblait le local avant le passage de Fanny...) ?

temps d'élégance-affiche

   Mais quoi-t'est-ce que ? Me direz-vous. Temps d'élégance est une boutique dédiée aux costumes : costumes d'occasion, pièces d'époque, tissus, fournitures... Fanny a aussi comme projet de mettre au point un annuaire de costumiers (si j'ai bien compris). Bref, quel que soit votre projet de costume, adressez-vous à elle, elle trouvera ce qu'il vous faut.

   Et les prix ? Bien sûr, vous pouvez y laisser votre paie, mais ce n'est pas une fatalité. Il y a en particulier de la dentelle à 1€ le mètre, des boutons, des plumes. Globalement les fournitures m'ont semblé très bon marché. Les costumes d'occasion sont aussi intéressants, même si le ticket d'entrée reste assez conséquent.

   Ajoutez à cela que Fanny prévoit d'organiser des minis conférences sur l'histoire du costume et sur la façon de se coiffer ou de se maquiller à d'autres époques (inscription sur la page facebook, voir un peu plus bas). Qu'elle a des jus de fruits dé-li-cieux et des thés itou.

   Il y a aussi un site internet de prévu : temps d'élégance. Il n'est pas encore en ligne au moment où je vous parle mais on attend avec impatience. En attendant, rendez-vous sur la page facebook de la boutique, vous verrez des photos d'une partie de ce qui est en vente. Et il y a aussi le blog de Fanny, avec beaucoup de belles photos : temps d'élégance et un article sur l'inauguration de la boutique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir,<br /> Euh, désolé... Mais je trouve pas le lieu approprié où vous contacter...<br /> Je sais, je suis pas bon en en informatique...<br /> "Une plume et un encrier!!!"<br /> :-)<br /> Je "suis" votre travail depuis quelque temps déjà, partageant la même passion que vous pour l'histoire et les costumes historiques...<br /> Une petite adresse où il fait bon se balader...<br /> "recollections.biz"<br /> un site US avec plein de choses... Un peu cher, mais bon, joli quand même...<br /> Bonne continuation à vous!<br /> Jacques<br /> ps: virez ce message qui n'a rien à faire^là où je l'ai déposé...<br /> :-)
Répondre
F
merci de votre passage sur mon blog ^^ et merci aussi pour les compliments c'est toujours un vrai plaisir pour moi de partager . Je vous connais moi aussi de très longue date , puisque j'ai souvent<br /> consulté votre blog à mes débuts en couture ^^ comme quoi le monde est petit ^^
Répondre
R
et bin toute une chouette boutique didonc...;o)
Répondre