Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

La page facebook du blog

Mes tableaux sur Pinterest

 

Blogs sur les costumes

Cortana, Costumes et corsets

Costumière hystérique

Couture Stuff

Couture urbaine

Loose threads : yet another costuming blog

Sarabandes

Sempstress 

Talons aiguilles et vieilles dentelles

Temps d’élégance

The Art of Clothes

 

Blogs de joueurs de GN

Caméléon Symphonique

Capharnaüm

Dans la tête de Liette

Electro GN

L’arbre creux

L’atelier épicé de Dame Cannelle

Les gobelins savent coudre

Merou’s blog

Mistress of disguise

O’Kryn Prod

Trame de fée, le costumier de Marah

 

Blogs de reconstitution

19th century costuming

A day in 1862

Adventures of a costumers (XVIIIe et XIXe siècles)

American duchess (du XVIe au XVIIIe et début XXe)

Arachne’s blog (Moyen Age, filage et cartons)

Art, beauty and well-ordered chaos (toutes périodes)

A stitch in time (Moyen Age)

Atelier Jugen (XIXe principalement)

Costume Diairies (toutes périodes)

Dentelles et satin (XVIIIe-XIXe)

Einarr & Sigarda Girbeson (viking)

Historical Personality Disorder (toutes périodes)

Idlewild illustré (XVIIIe-début XXe)

Katie Jacobs (XIXe)

Kleidung um 1800 (1795-1820)

La retourneuse de temps (XVIIIe-XIXe)

L’Atelier de Mathilde (Moyen Age)

L’atelier des Fontaines

Le dressing de Melle de l’Isle (XVIIIe)

Les reconstitutions d’Hémiole (Moyen Age)

Medieval silkwork

Mes essais de costume (de la Renaissance au début du XXe siècle)

Perline la tisserande (Moyen Age, tissage, cartons et filage)

Quand s’habiller devient une histoire… (Québec, XVIIe et XVIIIe siècles)

Racaire’s embrodeiry and needlework (Moyen Age)

Romantic history (principalement XIXe)

Such a eternal delight (de la Renaissance au XIXe)

The Couture Cortesan (XVIIIe et début XIXe)

The fashionable Past (de Marie Antoinette au XXe siècle)

The lady’s guide for re-enactress (XIXe)

The Story of a seamstress (XIXe, US)

Victorian times (XIXe, US)

 

Blogs de couture vintage

Elegant Musing

We sew retro

 

Blogs sur l’histoire de la mode

Femmes en 1900

Le costume dans tous ses états

Le costume historique

Les petites mains, histoire de la mode enfantine

OMG that dress !

 

Forums et communautés

La joieuse Aiguille

Les fées tisseuses

Ravelry

Thread and needles

 

Et  pour finir, un peu de cuisine (parce que c’est pas tout, mais qu’est-ce qu’on mange ?)

A la table de Gaëlle

A la table de L

Antigone XXI

Auntie Jo funny little kitchen

Chocolat etc.

Cléa Cuisine

La cuisine de Mercotte

Mais pourquoi est-ce que je vos raconte ça…

Recettes de conserve maison

 

Rechercher

Archives

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 21:09

    En novembre, nous avons joué en 1926. Depuis, je dois vous faire un post sur ma tenue, mais ça traine...

   Comme je ne suis pas très courageuse, je ne fais que les accessoires, ce soir. Mais il ya déjà quelques petites choses à dire. Allez une petite photo pour vous faire envie :

anniv ephrem 004

   Commençons par le turban ! Voilà une des photos qui m'a inspirée :

coiffure

   Il me semble que les urbans étaient très à la mode à l'époque. Pour ma part, j'ai opté pour un turban en tricot. La laine vient de phildar, c'est la très grosse laine express qu'il faisait il y a quelques années. Le modèle était dans un hors-série tricot de Fait-Main, mais les explications étaient tellement incompréhensibles qu'il a fallu que j'improvise le montage. Montage qui laissait d'ailleurs un trou devant, caché par une joli barette accrochée en travers. J'ai aussi mis une petite plume de paon pour couronner le tout comme une aigrette mais on ne le voit pas sur la photo.

   Indispensable, le sautoir de perles, très long. Les miens, je les achète 2€ sur le marché.

costumes 010

   Un autre indispensable, surtout en novembre (mais aussi en décembre, janvier, février et mars), les longs gants qui sont chics et permettent de ne pas mourir de froid tout de suite. Ils viennent de chez Claire's, tout comme le rikiki sac à plumes qui fait tellement années 20. Bah oui, on ne peut pas faire un costume années 20 sans plumes et sans perles.

   On a commencé par la tête, finissons par les pieds :

costumes 006

   Et l'inspiration :

chaussures

   J'adore la forme des chaussures de ces années-là. Souvent, elles sont décorées de façon somptueuse. J'avais une très vieille paire qui avait la bonne forme, je les ai améliorées grâce à des stickers pour téléphone portable : ce sont de grosses gommettes super collantes (et donc qui tiennent très bien) que je trouve sur le marché à 1€ la plaque. Les coutures sur les chaussures se prêtaient bien à ces motifs. Et voilà :

costumes 005

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ah les annees 20...j'adore...le charleston....les coustumes....c genial...;)
Répondre