En novembre, nous avons joué en 1926. Depuis, je dois vous faire un post sur ma tenue, mais ça traine...
Comme je ne suis pas très courageuse, je ne fais que les accessoires, ce soir. Mais il ya déjà quelques petites choses à dire. Allez une petite photo pour vous faire envie :
Commençons par le turban ! Voilà une des photos qui m'a inspirée :
Il me semble que les urbans étaient très à la mode à l'époque. Pour ma part, j'ai opté pour un turban en tricot. La laine vient de phildar, c'est la très grosse laine express qu'il faisait il y a quelques années. Le modèle était dans un hors-série tricot de Fait-Main, mais les explications étaient tellement incompréhensibles qu'il a fallu que j'improvise le montage. Montage qui laissait d'ailleurs un trou devant, caché par une joli barette accrochée en travers. J'ai aussi mis une petite plume de paon pour couronner le tout comme une aigrette mais on ne le voit pas sur la photo.
Indispensable, le sautoir de perles, très long. Les miens, je les achète 2€ sur le marché.
Un autre indispensable, surtout en novembre (mais aussi en décembre, janvier, février et mars), les longs gants qui sont chics et permettent de ne pas mourir de froid tout de suite. Ils viennent de chez Claire's, tout comme le rikiki sac à plumes qui fait tellement années 20. Bah oui, on ne peut pas faire un costume années 20 sans plumes et sans perles.
On a commencé par la tête, finissons par les pieds :
Et l'inspiration :
J'adore la forme des chaussures de ces années-là. Souvent, elles sont décorées de façon somptueuse. J'avais une très vieille paire qui avait la bonne forme, je les ai améliorées grâce à des stickers pour téléphone portable : ce sont de grosses gommettes super collantes (et donc qui tiennent très bien) que je trouve sur le marché à 1€ la plaque. Les coutures sur les chaussures se prêtaient bien à ces motifs. Et voilà :