Pour 2012, j’avais prévu de coudre des costumes pour ma fille, un costume steampunk, un corset ou encore un costume de femme pirate. Force est de constater que je n’ai pas vraiment tenu mes promesses.
Du côté des costumes pour Miz’, je n’ai finalement rien fait des intemporels : c’est bien simple, on lui a offert tellement de déguisements qu’il aurait été vain que j’en rajoute. Je lui ai quand même fait un costume XVe pour la reconstitution. J’ai pu finalement tester les intemporels pour ma nièce. Le résultat est très joli mais je n’ai pas de photo. En revanche on ne peut pas dire que ce soit grâce aux explications du livre.
Pour le costume steampunk, j’entasse les idées et j’hésite. J’ai déjà du tissu, mais je n’arrive vraiment pas à me décider.
Pour le corset, je n’ai toujours pas sauté le pas, mais je m’en rapproche de plus en plus. J’ai eu l’occasion de travailler avec des baleines pour la tournure du bal paradoxal et je me suis rendue compte que ce n’était pas insurmontable. Donc il n’y a plus qu’à sauter le pas, mais là encore j’hésite dans le modèle que je voudrais faire.
Au final, mes gros projets sont apparus au cours de l’année, à l’occasion des rencontres et des diverses propositions.
A mon programme pour 2013 ?
Un corset donc, oser enfin s’y mettre et se rendre compte, j’espère, que j’en suis capable. Je commencerais bien par celui-là.
Si le patron vous intéresse, vous pouvez l'acheter là.
Un costume 1910 pour un GN au printemps, peut-être.
Je rêve aussi de reproduire le costume d’Anna Valerious dans Van Helsing. J’aine beaucoup la combinaison du boléro, du serre-taille et de la blouse.
Trouvée sur Ravelry cette robe :
(Giorgio di Sant' Angelo 1969 Klimt dress) me fait vraiment rêver et j’ai bien envie de la reproduire.
Enfin, côté reconstitution, je dois continuer nos costumes : houppelande pour moi, tenue complète pour mon mari.