Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

La page facebook du blog

Mes tableaux sur Pinterest

 

Blogs sur les costumes

Cortana, Costumes et corsets

Costumière hystérique

Couture Stuff

Couture urbaine

Loose threads : yet another costuming blog

Sarabandes

Sempstress 

Talons aiguilles et vieilles dentelles

Temps d’élégance

The Art of Clothes

 

Blogs de joueurs de GN

Caméléon Symphonique

Capharnaüm

Dans la tête de Liette

Electro GN

L’arbre creux

L’atelier épicé de Dame Cannelle

Les gobelins savent coudre

Merou’s blog

Mistress of disguise

O’Kryn Prod

Trame de fée, le costumier de Marah

 

Blogs de reconstitution

19th century costuming

A day in 1862

Adventures of a costumers (XVIIIe et XIXe siècles)

American duchess (du XVIe au XVIIIe et début XXe)

Arachne’s blog (Moyen Age, filage et cartons)

Art, beauty and well-ordered chaos (toutes périodes)

A stitch in time (Moyen Age)

Atelier Jugen (XIXe principalement)

Costume Diairies (toutes périodes)

Dentelles et satin (XVIIIe-XIXe)

Einarr & Sigarda Girbeson (viking)

Historical Personality Disorder (toutes périodes)

Idlewild illustré (XVIIIe-début XXe)

Katie Jacobs (XIXe)

Kleidung um 1800 (1795-1820)

La retourneuse de temps (XVIIIe-XIXe)

L’Atelier de Mathilde (Moyen Age)

L’atelier des Fontaines

Le dressing de Melle de l’Isle (XVIIIe)

Les reconstitutions d’Hémiole (Moyen Age)

Medieval silkwork

Mes essais de costume (de la Renaissance au début du XXe siècle)

Perline la tisserande (Moyen Age, tissage, cartons et filage)

Quand s’habiller devient une histoire… (Québec, XVIIe et XVIIIe siècles)

Racaire’s embrodeiry and needlework (Moyen Age)

Romantic history (principalement XIXe)

Such a eternal delight (de la Renaissance au XIXe)

The Couture Cortesan (XVIIIe et début XIXe)

The fashionable Past (de Marie Antoinette au XXe siècle)

The lady’s guide for re-enactress (XIXe)

The Story of a seamstress (XIXe, US)

Victorian times (XIXe, US)

 

Blogs de couture vintage

Elegant Musing

We sew retro

 

Blogs sur l’histoire de la mode

Femmes en 1900

Le costume dans tous ses états

Le costume historique

Les petites mains, histoire de la mode enfantine

OMG that dress !

 

Forums et communautés

La joieuse Aiguille

Les fées tisseuses

Ravelry

Thread and needles

 

Et  pour finir, un peu de cuisine (parce que c’est pas tout, mais qu’est-ce qu’on mange ?)

A la table de Gaëlle

A la table de L

Antigone XXI

Auntie Jo funny little kitchen

Chocolat etc.

Cléa Cuisine

La cuisine de Mercotte

Mais pourquoi est-ce que je vos raconte ça…

Recettes de conserve maison

 

Rechercher

Archives

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 20:11
    Mais il est sorti avec un an de retard :-(.
    Vous connaissez les intemporels pour bébé (couture et tricot) et bien sûr les intemporels pour enfants. On aime tout dans ces livres : le choix du tissu (vive le liberty), les formes épurées, les explications compréhensibles (une fois n'est pas coutume), les schémas, les photos qui donnent envie et surtout les patrons à la bonne échelle sur des grandes feuilles plus besoin de galérer.
    Il existe aujourd'hui le même livre pour les femmes enceintes ! Tadaa :
    Les modèles sont tellement sympas qu'on a presque envie d'etre enceinte (le dites pas à l'homme...). On retrouve tout ce qu'on a aimé dans les précédents ouvrages. Les détails sont bien vus, les modèles sont jolies, la coupe ne fait pas trop sac (pour des vêtements de femmes enceintes bien sûr). Bref ce livre comble un vrai vide de la littérature couturière. Les modèles sont nombreux (je ne sais pas exactement combien) et vous en aurez pour votre argent. Il y a beaucoup de haut, mais aussi quelques bas, des robes, des manteaux, des chemises de nuit (non, je ne vous raconterai pas l'horreur qui consiste à trouver un pyjama décent quand on est enceinte). Et surtout il y a le modèle du coussin de grossesse : espèce d'edredon miracle en forme de U qui cale maman enceinte puis bébé pendant la tétée. Ce truc est une merveille, je m'en sers encore tous les jours, mais il est assez cher dans le commerce (moi, une copine m'a offert le sien) et là y'a plus qu'à le coudre.
    Un petit bémol quand même sinon on va croire que je suis vendue à l'auteur. Il n'y a pas de haut pour l'alaitement. C'est vraiment dommage car c'est aussi introuvable que les patrons pour femmes enceintes et ça aurait bien compléter l'ensemble.

    P.S. : En parlant de publicité, il y a un mois on m'a proposé de tester un produit gratuitement en échange d'un post élogieux sur ce blog. Bien sûr je restais libre de ne pas apprécier le produit mais dans ce cas je m'engageais à ne pas le critiquer ouvertement. Vous vous en doutez, je n'ai pas donné suite à cette proposition.


   P.S. 2 : je me demande si quand je poste une réponse à un commentaire, cette réponse est envoyée par mail à la personne qui a écrit le commentaire. Il n'y a pas d'infos à ce sujet sur le site d'overblog. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pour les hauts d'allaitement, tu peux trouver ça dans les magazine Ottobre, en plus, ils ont de très jolis modèles pour enfants, plus fun que ceux de Citronille (que j'aime beaucoup par ailleurs !)
Répondre
S
Ah la la... <br /> une recherche sur g**gle des intemporels pour bébé et me voilà dévier sur cet article... et sur ce très joli blog qui m'a parlé.<br /> Du coup je me suis baladée, j'ai zieuté avec envie tes coffrets de Noel et tes autres gourmandises, j'ai adoré l'idée de la soirée fromage entre potes et tes petites créas avec les chutes de tissus.<br /> Ne laisse pas tomber ce blog avec la reprise du boulot car il est vraiment sympa.
Répondre
R
oui tout le monde en parle de ce livre...cela a l'air vraiment bien...pour la ps2..oups je recois le com suivant...les reponses aussi..zut flute...verifie pas...
Répondre
T
Coucou! <br /> Pour répondre à ta question de PS 2,perso j'ai reçu ton commentaire de retour car j'avais cliquer sur suivre les prochains commentaires de cet article.Sinon je ne pense pas, il faut que la personne retourne à ton article et regarde si l'auteur (en l'occurrence toi) lui a répondu.<br /> Chouette ton article bien que je ne sois pas prête d'être enceinte, c'est sûr que les vêtements pour femmes enceintes sont chers, mieux vaut en fabriquer quelques uns avec une coupe et un tissu sympa :)<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Coucou! <br /> Pour répondre à ta question de PS 2,perso j'ai reçu ton commentaire de retour car j'avais cliquer sur suivre les prochains commentaires de cet article.Sinon je ne pense pas, il faut que la personne retourne à ton article et regarde si l'auteur (en l'occurrence toi) lui a répondu.<br /> Chouette ton article bien que je ne sois pas prête d'être enceinte, c'est sûr que les vêtements pour femmes enceintes sont chers, mieux vaut en fabriquer quelques uns avec une coupe et un tissu sympa :)<br /> Bonne soirée
Répondre