Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

La page facebook du blog

Mes tableaux sur Pinterest

 

Blogs sur les costumes

Cortana, Costumes et corsets

Costumière hystérique

Couture Stuff

Couture urbaine

Loose threads : yet another costuming blog

Sarabandes

Sempstress 

Talons aiguilles et vieilles dentelles

Temps d’élégance

The Art of Clothes

 

Blogs de joueurs de GN

Caméléon Symphonique

Capharnaüm

Dans la tête de Liette

Electro GN

L’arbre creux

L’atelier épicé de Dame Cannelle

Les gobelins savent coudre

Merou’s blog

Mistress of disguise

O’Kryn Prod

Trame de fée, le costumier de Marah

 

Blogs de reconstitution

19th century costuming

A day in 1862

Adventures of a costumers (XVIIIe et XIXe siècles)

American duchess (du XVIe au XVIIIe et début XXe)

Arachne’s blog (Moyen Age, filage et cartons)

Art, beauty and well-ordered chaos (toutes périodes)

A stitch in time (Moyen Age)

Atelier Jugen (XIXe principalement)

Costume Diairies (toutes périodes)

Dentelles et satin (XVIIIe-XIXe)

Einarr & Sigarda Girbeson (viking)

Historical Personality Disorder (toutes périodes)

Idlewild illustré (XVIIIe-début XXe)

Katie Jacobs (XIXe)

Kleidung um 1800 (1795-1820)

La retourneuse de temps (XVIIIe-XIXe)

L’Atelier de Mathilde (Moyen Age)

L’atelier des Fontaines

Le dressing de Melle de l’Isle (XVIIIe)

Les reconstitutions d’Hémiole (Moyen Age)

Medieval silkwork

Mes essais de costume (de la Renaissance au début du XXe siècle)

Perline la tisserande (Moyen Age, tissage, cartons et filage)

Quand s’habiller devient une histoire… (Québec, XVIIe et XVIIIe siècles)

Racaire’s embrodeiry and needlework (Moyen Age)

Romantic history (principalement XIXe)

Such a eternal delight (de la Renaissance au XIXe)

The Couture Cortesan (XVIIIe et début XIXe)

The fashionable Past (de Marie Antoinette au XXe siècle)

The lady’s guide for re-enactress (XIXe)

The Story of a seamstress (XIXe, US)

Victorian times (XIXe, US)

 

Blogs de couture vintage

Elegant Musing

We sew retro

 

Blogs sur l’histoire de la mode

Femmes en 1900

Le costume dans tous ses états

Le costume historique

Les petites mains, histoire de la mode enfantine

OMG that dress !

 

Forums et communautés

La joieuse Aiguille

Les fées tisseuses

Ravelry

Thread and needles

 

Et  pour finir, un peu de cuisine (parce que c’est pas tout, mais qu’est-ce qu’on mange ?)

A la table de Gaëlle

A la table de L

Antigone XXI

Auntie Jo funny little kitchen

Chocolat etc.

Cléa Cuisine

La cuisine de Mercotte

Mais pourquoi est-ce que je vos raconte ça…

Recettes de conserve maison

 

Rechercher

Archives

11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 12:25

  Je sais, vous allez vous dire, mais quel rapport avec l'atelier d'Arachnée ???
   Bah en fait il n'y en a pas vraiment. Si je n'ai pas posté depuis longtemps, c'est d'abord que j'étais partie en vacances loin d'internet.... jusque là rien d'anormal. Mais il nous est arrivé quelques mésaventures entre temps.
   Il y a une semaine, mardi dans une petite station de ski que j'aime beaucoup nous rentrions chez nous en voiture, Il avait un peu neigé et il faisait très froid. On prend un rond-point... et là, la voiture ne tourne pas... et continue tout droit... à coté du pont... la voiture plonge dans le torrent en contrebas, se reçoit sur le nez et s'écroule sur le toit. Nous voilà donc coincés, tête en bas avec de l'eau qui commece à entrer dans la voiture.
   Heureusement nous avons réussi à sortir de la voiture, puis du torrent, mais cela nous a quand même valu une petite visite aux urgences de Moûtiers, une jolie minerve chacun. Je suis assez groggy depuis et j'ai un peu de mal à récupérer, d'où mon asence sur la toile.
   Je voulais aussi en profiter pour dire un grand merci aux pompiers de Pralognan qui nous ont repêchés, nous ont réchauffés et on fait en sorte que cette aventure ne finisse pas trop mal. Nous avons été très impressionés par leur dévouement et leur gentillesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ouh là là, je l'avais raté ce message!!!!!<br /> Quelle frayeur!!!!!!!!<br /> Bon courage
Répondre
J
oulala !!! j'espère que tu vas mieux et que tu t'es remise. grosse bise à toi
Répondre
L
En effet, ce doit être assez bouleversant! Le principal est que vous vous en soyez sortis sains et sauves. <br /> Bon rétablissement :)
Répondre
E
Bonjour, <br /> Heureuse pour toi que cette mésaventure se termine bien. Ton récit m'a fait froid dans le dos, c'est le cas de le dire. Moi qui déteste l'eau glacée! Bon, je viens de mettre à jour mes liens, et t'ai donc retrouvée, même si mes visites sont rares, sache que ton blog est pour moi une source d'inspiration non négligeable. Je ne fais pas de costumes, mais j'aime bien rêver de costumes et du "temps jadis". Cela me stimule pour mes trouvailles. Merci de ce si beau blog, et je te souhaite une bonne et heureuse continuation.
Répondre