Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

La page facebook du blog

Mes tableaux sur Pinterest

 

Blogs sur les costumes

Cortana, Costumes et corsets

Costumière hystérique

Couture Stuff

Couture urbaine

Loose threads : yet another costuming blog

Sarabandes

Sempstress 

Talons aiguilles et vieilles dentelles

Temps d’élégance

The Art of Clothes

 

Blogs de joueurs de GN

Caméléon Symphonique

Capharnaüm

Dans la tête de Liette

Electro GN

L’arbre creux

L’atelier épicé de Dame Cannelle

Les gobelins savent coudre

Merou’s blog

Mistress of disguise

O’Kryn Prod

Trame de fée, le costumier de Marah

 

Blogs de reconstitution

19th century costuming

A day in 1862

Adventures of a costumers (XVIIIe et XIXe siècles)

American duchess (du XVIe au XVIIIe et début XXe)

Arachne’s blog (Moyen Age, filage et cartons)

Art, beauty and well-ordered chaos (toutes périodes)

A stitch in time (Moyen Age)

Atelier Jugen (XIXe principalement)

Costume Diairies (toutes périodes)

Dentelles et satin (XVIIIe-XIXe)

Einarr & Sigarda Girbeson (viking)

Historical Personality Disorder (toutes périodes)

Idlewild illustré (XVIIIe-début XXe)

Katie Jacobs (XIXe)

Kleidung um 1800 (1795-1820)

La retourneuse de temps (XVIIIe-XIXe)

L’Atelier de Mathilde (Moyen Age)

L’atelier des Fontaines

Le dressing de Melle de l’Isle (XVIIIe)

Les reconstitutions d’Hémiole (Moyen Age)

Medieval silkwork

Mes essais de costume (de la Renaissance au début du XXe siècle)

Perline la tisserande (Moyen Age, tissage, cartons et filage)

Quand s’habiller devient une histoire… (Québec, XVIIe et XVIIIe siècles)

Racaire’s embrodeiry and needlework (Moyen Age)

Romantic history (principalement XIXe)

Such a eternal delight (de la Renaissance au XIXe)

The Couture Cortesan (XVIIIe et début XIXe)

The fashionable Past (de Marie Antoinette au XXe siècle)

The lady’s guide for re-enactress (XIXe)

The Story of a seamstress (XIXe, US)

Victorian times (XIXe, US)

 

Blogs de couture vintage

Elegant Musing

We sew retro

 

Blogs sur l’histoire de la mode

Femmes en 1900

Le costume dans tous ses états

Le costume historique

Les petites mains, histoire de la mode enfantine

OMG that dress !

 

Forums et communautés

La joieuse Aiguille

Les fées tisseuses

Ravelry

Thread and needles

 

Et  pour finir, un peu de cuisine (parce que c’est pas tout, mais qu’est-ce qu’on mange ?)

A la table de Gaëlle

A la table de L

Antigone XXI

Auntie Jo funny little kitchen

Chocolat etc.

Cléa Cuisine

La cuisine de Mercotte

Mais pourquoi est-ce que je vos raconte ça…

Recettes de conserve maison

 

Rechercher

Archives

22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 22:54

    Longtemps nous n'avons eu qu'un compartiment à glaçon en haut de notre petit frigo. Il ne faisait que des glaçons, même les glaces qu'on y mettait fondaient dans les heures qui suivaient. Et nous avons déménagé, acquérant ainsi une grande cuisine (proportionnellement à notre appartement parisien de 45m² bien sûr) et un réfrigérateur-congélateur, dont le congélo, oh joie ! descend jusqu'à -25°C. Ce qui veut dire que je peux congeler ce que je cuisine. Et je ne me prive pas pour le faire.

    Ce que l'on trouve dans mon congèle :

  • des glaces avec une préférencepour Haagen Dasz et Ben & Jerry's, mais celle au lait d'amande ou au spéculoos chez Picard n'est pas mal non plus
  • des glaçons et une bouteille de vodka, dans le même bac d'ailleurs
  • des produits Picard, en particulier des purées et des pommes de terre noisette. Parfois des pizzas (quand il y a assez de place pour les y mettre). Ou des trucs que je ne ferai pas moi-meme ou des trucs qu'il est plus intéressant d'acheter congeler (fruits rouges surtout, un peu de poisson)
  • des purées et des compotes pour BB, congelées dans des bacs à glaçons puis stockés dans des sacs à congeler. Très pratiques, les bacs à glaçons puisqu'ils constituent  des portions de 25g, donc il est très facile de décongeler juste la bonne quantité.Comme de toute façon j'en fait toujours trop c'est une bonne façon de ne pas perdre (et d'avoir toujours quelque chose sous la main en cas de flemme).
  • Des portions de viande. Sur le même principe que les purées, j'achète de la viande très fraiche chez mon boucher que je taille en portion adaptée à un repas de bébé (60g à peu près). Je congèle et je stocke en sac. Ca me permet de ne décongeler que ce dont j'ai besoin pour un repas.
  • Du beurre et du pain pour les jours de disette (ou de supermarché fermé)
  • Des petits gateaux congelés : je double les proportions et j'en congèle la moitié. En ce moment il y a des minis moelleux au chocolat et des minis financiers. Je les emballe dans du papiers alu par 10 et quand j'en ai besoin je les passe 5 minutes au four dans leur papier

Pour plus d'idée, je vous conseille ce livre très savoureux :

51IVK3cFyHL. SS500

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> oui j'en reve d'en bon congelateur...merci pour ce livre....<br /> <br /> <br />
Répondre