Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

La page facebook du blog

Mes tableaux sur Pinterest

 

Blogs sur les costumes

Cortana, Costumes et corsets

Costumière hystérique

Couture Stuff

Couture urbaine

Loose threads : yet another costuming blog

Sarabandes

Sempstress 

Talons aiguilles et vieilles dentelles

Temps d’élégance

The Art of Clothes

 

Blogs de joueurs de GN

Caméléon Symphonique

Capharnaüm

Dans la tête de Liette

Electro GN

L’arbre creux

L’atelier épicé de Dame Cannelle

Les gobelins savent coudre

Merou’s blog

Mistress of disguise

O’Kryn Prod

Trame de fée, le costumier de Marah

 

Blogs de reconstitution

19th century costuming

A day in 1862

Adventures of a costumers (XVIIIe et XIXe siècles)

American duchess (du XVIe au XVIIIe et début XXe)

Arachne’s blog (Moyen Age, filage et cartons)

Art, beauty and well-ordered chaos (toutes périodes)

A stitch in time (Moyen Age)

Atelier Jugen (XIXe principalement)

Costume Diairies (toutes périodes)

Dentelles et satin (XVIIIe-XIXe)

Einarr & Sigarda Girbeson (viking)

Historical Personality Disorder (toutes périodes)

Idlewild illustré (XVIIIe-début XXe)

Katie Jacobs (XIXe)

Kleidung um 1800 (1795-1820)

La retourneuse de temps (XVIIIe-XIXe)

L’Atelier de Mathilde (Moyen Age)

L’atelier des Fontaines

Le dressing de Melle de l’Isle (XVIIIe)

Les reconstitutions d’Hémiole (Moyen Age)

Medieval silkwork

Mes essais de costume (de la Renaissance au début du XXe siècle)

Perline la tisserande (Moyen Age, tissage, cartons et filage)

Quand s’habiller devient une histoire… (Québec, XVIIe et XVIIIe siècles)

Racaire’s embrodeiry and needlework (Moyen Age)

Romantic history (principalement XIXe)

Such a eternal delight (de la Renaissance au XIXe)

The Couture Cortesan (XVIIIe et début XIXe)

The fashionable Past (de Marie Antoinette au XXe siècle)

The lady’s guide for re-enactress (XIXe)

The Story of a seamstress (XIXe, US)

Victorian times (XIXe, US)

 

Blogs de couture vintage

Elegant Musing

We sew retro

 

Blogs sur l’histoire de la mode

Femmes en 1900

Le costume dans tous ses états

Le costume historique

Les petites mains, histoire de la mode enfantine

OMG that dress !

 

Forums et communautés

La joieuse Aiguille

Les fées tisseuses

Ravelry

Thread and needles

 

Et  pour finir, un peu de cuisine (parce que c’est pas tout, mais qu’est-ce qu’on mange ?)

A la table de Gaëlle

A la table de L

Antigone XXI

Auntie Jo funny little kitchen

Chocolat etc.

Cléa Cuisine

La cuisine de Mercotte

Mais pourquoi est-ce que je vos raconte ça…

Recettes de conserve maison

 

Rechercher

Archives

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 20:36
    Voilà un titre qui promet de m'attirer des lectrices tricoteuses en ce premier jour des soldes. Si c'est l'adresse qui vous intéresse, c'est tout en bas dans le dernier paragraphe, mais d'abord je vous raconte un peu ma vie quand même. Ca sert à ça les copines, non ?
    Pour ceux qui ne le sauraient pas la laine noro vient du Japon, elle est teinte à la main avant d'être assemblée ce qui explique une palette extraordinaire et un prix en conséquence. C'est un peu la rolls de la laine.

    Aujourd'hui, vous le savez, c'est le premier jour des soldes. Du coup, j'ai décidé d'en profiter pour racheter de la literie pour mon beeboo (gigoteuse de grande pour quand il fera moins chaud et tour de lit pour quand BB aura un vrai lit et non plus un lit parapluie). C'est dingue combien ça coûte cher ce genre de petites choses. Par rapport à la matière première j'entends. Exemple : 3 mètres de tissu molletoné imprimé avec des petites fleurs bleues genre liberty vraiment trop jolies = 30€ au marché Saint-Pierre. Dedans, vous pouvez faire à l'aise une gigoteuse petit format, une pour plus grand, un tour de lit et je ne me demande s'il ne vous reste pas assez de tissu pour un sac à langer ou quelque chose comme ça. Un grande gigoteuse c'est 45€... vous voyez ce que je veux dire. Mais comme maman n'a que deux mains et que els journées n'ont que 24h, maman a quand même acheté des gigoteuses. Pour ce genre d'articles (idem pour les bodies, les pyjamas, les trucs utiles pour BB), il faut y aller le premier jour car au bout d'une semaine il n'y a plus rien. Ayant réussi cette première mission, je me suis autorisée un petit détour par le bon marché, juste pour voir ce qui était en soldes au 3e étage.
    Et seulement au 3e étage car j'ai décidé de faire un jeûne de soldes cette année : mon placard est plein et je mets toujours la même chose, donc j'ai décidé d'arrêter d'acheter. Je m'autorise quand même 3 achats (pas maso, hein) : un jean, parce que le dernier je l'ai tellement usé jusqu'à la trame que j'ai un trou au genou et j'ai clairement passé l'age de porter des jeans troués ; LA petite robe noire, que je cherche depuis 5 ans, mais qui sait, un jour, peut-être ; un carré de soie : j'ai acheté le 1er pour le laisser à Louise quand je m'en vais, depuis je suis devenue fan.
    Donc j'arrive au 3e étage pour voir un peu ce qui est en solde. Je cherchais un modèle de cache-coeur à tricoter (je cherche encore d'ailleurs). Et là, devant le stand elle tricote, des soldes. Je ne savais même pas qu'ils pouvaient faire des soldes sur ces laines. Des soldes sur Debbie Bliss et Noro (y'a aussi des soldes sur Rowan mais pas au même endroit). -30%. Du coupj'ai pris deux pelotes de Kureyon dans des teintes automnales. La vendeuse m'a expliqué que c'était des fin de série qui allaient être arrétées. D'où les soldes.
    Superbes couleurs, 100% laine, un peti chapeau pour l'hiver peut-être. Par contre ça part très vite : 30 pelotes mises en soldes le matin, à 16h, j'ai acheté les deux dernières.
    Si vous connaissez une tricoteuse qui aime la belle laine, on pourrait imaginer que vous alliez acheter deux ou trois pelotes de noro en prévision d'un cadeau... une idée comme ça, en passant.

    Je récapitule :
    Laine Noro à -30%, fin de série Kochoro (50% laine, 30% angora, 20% soie... ouahou !) et Cashmere Island (60% laine, 30% cashmere et 10% polyamide.
    Stand Elle tricote, 3e étage du Bon marché. Métro Sèvres Babylone.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
oh le bon plan...oh merci!!!!
Répondre