Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'histoire du costume est une grande aventure, que je vous propose de partager : anecdotes, mais aussi techniques de reconstitution ; costumes historiques, mais aussi costumes de film et de GN

Publicité

Qu'on leur coupe la tête

Costume de la reine de coeur
Costume de la reine de coeur

Une petite photo du week end dernier pour vous montrer le résultat final de mon costume de reine-de-coeur-pour-gros-ventre. J'ai finalement laissé le plastron de côté : non seulement par manque de temps mais aussi parce que ça n'aurait pas fait une silhouette très gracieuse. Bref, ça ne pouvait être que moche.

Pour la jupe, j'ai fait au plus simple, du coup, on est assez loin de l'origine. Pour être honnête, il s'agit d'un concours de circonstances. Je pensais avoir assez de velour rouge pour faire le devant de la jupe, mais il c'est avéré que le morceau en stock était beaucoup plus petit que ce que je pensais. Il n'en restait en fait qu'assez pour les décorations. Heureusement que j'avais assez de jersey noir pour faire la jupe. Si j'avais eu le temps (et de la peinture rouge) j'aurais bien aimé peindre des coeurs rouges et dorés, mais faute de mieux, j'ai juste cousu un ruban froncé sur le ventre... ce qui finalement ne rend pas mal et me fait assez rire.

Comme prévu, le haut a été réalisé sur la base d'un spencer (je reviendrai dans un autre post sur le patron) mais il a fallu pas mal modifier la forme de base. J'ai donc modifié les manches longues du patron (que j'ai aussi utilisées pour la partie dorée) pour en faire les manches ballons. Et puis il a fallu faire le col... ce qui dépasse clairement mes compétences en patronage. Qu'à cela ne tienne, j'ai utilisé du piffomètre, mon mannequin et un col coupé dans une vieille chemise pour obtenir un truc qui tient la route. Le plus long dans l'affaire a certainement été de coudre les petites décorations rouges.

Pas de problème particulier pour le maquillage, même s'il ne faut pas avoir peur du blanc de clown. Et pour la coiffure, j'ai détourné la technique des chignons du genre Gibson girls ou Belle époque. Le tout bien crépé et laqué en orange. J'avais juste ouiblié que la dernière fois que j'avais utilisé cette méthode pour le chapelier fou, j'étais blonde, du coup la couleur orange était bien plus nette.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
C
Almost all the companies need the home office cleaning expertise around their workshop. However, there are plenty of services on Australia are often called the best globally, and it's really a hard task to see the best among all those services. Every maintaining service has specific to it reputations and even providing ones own professional site visitor services therefore to their clients.
Répondre
R
elle est superbe ta reine...tu es geniale !!
Répondre